samedi 21 février 2009

Projet Partir!

A mon arrivé ici je pensais a rien, je voulais juste atterrir. J’ai quitté mon pays pour aller vers un endroit que je ne connaissais pas. Je ne connaissais même pas ou il se trouvait exactement sur la carte du monde. Une fois sur place ce qui m’a frappé en premier c’est l’accent ! Un accent que je n’avais jamais entendu avant. Un accent unique a lui-même. Je me suis dit « Said mais qu’est ce que tu fou la? » J’ai laissé ma famille, mon village, mon pays, mon monde et la femme que j’aime pour venir à la quête du bonheur pré fabriqué! Je ne connaissais pas la valeur du dollar. Tout les jours j’allais acheter des pâtisseries que je payais trente cinq dollars et ca ne me dérangeais pas. Une fois que j’ai compris qu’il valait sept fois la valeur de notre argent j’ai arrêté d’y aller. J’ai appris à utiliser le métro. Je ne l’avais vu que dans les films. Le problème avec le métro c’est la température. Je portais beaucoup trop de vêtements déjà. Et y’avais les clochards, je me suis dit pourquoi ya des pauvre ici aussi, ici ou tout le monde rêve d’aller, ou tout le monde rêve de tout abandonner pour passer juste un peu de temps … A Suivre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire